Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii~Tanuki
Kawaii~Tanuki
Albums Photos
Derniers commentaires
1 octobre 2008

秋のべんとう - Aki no bentô - Bentô d'Automne

article_bento_d_automne
lisademars1190294877Les cours ont repris depuis lundi, une rentrée un peu tardive je trouve et  maintenant c'est cours non-stop jusqu'à noël. Alors pour bien commencer cette rentrée, rien de tel qu'un petit bentô préparé la veille au soir (oui, je vais pas m'amuser à faire ça à 5h45 du matin xD)

Au menu de ce premier bentô d'Automne :

- Fruits frais coupés : 1 kiwi et 2 clémentines
- Inarizushiiiiiiii (ah ah suspens pour la recette)
- Concombre
- Oeufs brouillés (façon tamago-yaki)
- Boeuf au satay

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
lisademars1190294877La recette des inarizushi : Je vous en parlais quelques mois auparavant, je n'aimais pas manger les inarizushi natures, c'est-à-dire, sortis de leur emballage et directement mis dans mon bentô, j'avais essayé et je n'avais pas du tout adhéré, jusqu'au jour ou je suis tombée sur une recette qui prépare les fameuses poches de soja frit, appelées aussi "abura-age". Cette recette permet de retirer complètement le goût de l'huile dans laquelle sont conservés les abura-age, et donne un goût plus prononcé et très agréable !

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 abura-age (les fameuses poches de soja frit)
- 1 Litre d'eau avec 2 cuillères à café de dashi-no-moto
- 6 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de saké
- 5 cuillères à soupe de Shoyu (sauce soja)
- du riz

Sortez les abura-age du sachet ou de la boite de conserve, égouttez-les. Mettez les abura-age dans une grande casserole, couvrez-les de bouillon dashi et portez à ébullition. Baissez à feu doux et laissez frémir 20 mns. Pendant ce temps, ajoutez le sucre en trois fois, en secouant bien la casserole entre chaque ajout pour accélérer la dissolution. Faire cuire 15 mns de plus. Versez le saké et remuez encore, puis incorporez le shoyu en trois fois. Laissez mijoter jusqu'à évaporation du liquide. Transférez les abura-age sur un grand tamis et laissez-les égoutter. Garnissez-les de riz à sushi (su-meshi).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
lisademars1190294877Voilà pour la recette, en ce qui concerne la quantité, adaptez selon le nombre de inarizushi que vous voulez faire, maintenant, c'est à vous de jouer ! YUM YUM !!

Publicité
Commentaires
C
Très joli bentô, ça donne envie de piocher dedans ;p
K
Emilie > Oh ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir, j'espère que mes prochains articles te plairont autant, à très vite sur mon blog alors ^_^ (ou le tien si tu en as un ^^)
E
je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog, mais c'était il y a quelques semaines et je l'adore !! x) Je trouve que tous tes articles sont intéressants et même appétissants parfois ^^<br /> Bref, je suis fan, je te souhaite bonne continuation !
A
coucou yuyu, ton bento a l'air trop bon^^
K
Ophélie : Merci =D Mon blog s'habille pour cette belle saison ^^
Kawaii~Tanuki
Publicité
Newsletter
Publicité