Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii~Tanuki
Kawaii~Tanuki
Albums Photos
Derniers commentaires
27 septembre 2008

Ichiguchi Keiko - Une Japonaise en Italie -

Keiko_Ichiguchi___Article

Ma petite lecture du moment, c'est elle : Ichiguchi Keiko. J'avais acheté Pourquoi les Japonais ont les Yeux Bridés en début d'année, un livre que j'avais dévoré et c'est en me baladant dans une librairie japonaise que j'ai découvert le numéro 2 : Les japonais aussi pètent parfois les plombs. Un titre accrocheur, une cover rigolote, tout pour nous donner envie d'en savoir plus.

Qu'est-ce que c'est ?
Les deux livres nous parlent du Japon (pays d'origine de l'auteure), l'Italie (pays d'adoption) et des différences monumentales entre ces deux mondes. Elle nous parle aussi des habitudes des japonais, de ses voyages, de son pays natal qu'elle ne comprend plus parfois, et de tout ce qui la surprend.

Mon avis :
On découvre un autre regard sur le Japon, on s'amuse, on s'etonne et on rit. Ce sont deux livres très agréables, qui se lisent rapidement. Pour celles et ceux qui veulent apprendre plus sur le Japon à travers les yeux d'une japonaise "occidentalisée" mais aussi très accrochée à ses racines, ces deux livres sont faits pour vous !

Publicité
Commentaires
K
Oui il est pareil tout aussi drôle et intéressant ! =)
C
J'avais déjà acheté le premier, le second est-il dans le même style? Si oui il faudra que je me rende à ma fnac :)
M
Je connais le premier ...tu me donnes envie de lire le second ^___- merci puce pour les infos . Gros bisous
G
En effet, ces livres m'ont l'air très intéressant à lire.<br /> <br /> Bisous et merci pour ces idées lecture.<br /> <br /> Gaëlle
Kawaii~Tanuki
Publicité
Newsletter
Publicité