Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii~Tanuki
Kawaii~Tanuki
Albums Photos
Derniers commentaires
9 juin 2008

Miyajima ~ ou ~ Le Souvenir Inoubliable ~

gif_1

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Un de mes plus beaux souvenirs au Japon cette année, restera l'île d'Itsukushima, plus connue sous le nom de sa ville "Miyajima", l'île où les Dieux et les hommes cohabitent..
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L'arrivée sur cette petite île se fait par ferry qui passent toutes les 30 mns. Dix minutes passées sur l'eau que l'on aperçoit déjà le célèbre "Tori flottant" de Miyajima. Cette fois-ci il n'était pas flottant à cause de la marée basse, (ou dois-je plutôt dire "grâce") qui permet alors de se rendre au pied du Tori afin de le toucher. Le temps était clair et bon, les gens se promenaient sur la plage, ramassant des coquillages, prenant des photos au pied du Tori.

Lorsque l'on se rend sur l'île de Miyajima, le mieux est de prendre son temps et d'ouvrir grand les yeux, c'est un des endroits les plus apaisants que j'ai visité au Japon, la vue sur le Tori est magnifique, c'était comme si tout s'était s'arrêté, l'espace d'un instant, pour nous apaiser et ne plus penser.

miyajima_4
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les photos :  Vue sur le Tori du ferry /Vue sur la plage et le Tori / Un daim (très nombreux au Japon) / Une japonaise habillé traditionnellement.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la photo de la dame ^^
M
Wow !! Je bave là lol !! ^___^ C'est magnifique,je l'ai vu de nombreuses fois ce célèbre tori flottant à la télé , dans mes livres...rhaaa quelle chance tu as eu !! Merci pour ces belles images^^ ,bisouuuus !!
A
tres belle endroit, on dirais qu'on atteris dans les vieux films japonais c'est trop beau^^
Kawaii~Tanuki
Publicité
Newsletter
Publicité