Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii~Tanuki
Kawaii~Tanuki
Albums Photos
Derniers commentaires
5 mai 2008

Hiroshima ~ Souvenir douloureux

hiroshima_1

Mon premier article ne sera pas forcément le plus joyeux,  j'ai tellement de choses à raconter que je ne savais pas par quoi commencer, finalement, lorsque j'ai revu les photos de mon voyage, ça m'a parut évident. Le Japon ce n'est pas que le kawaii et les mangas, Hiroshima en est la preuve.

En arrivant à Hiroshima impossible de faire l'impasse sur les nombreux monuments dédiés à la bombe atomique du 6 Août 1945. D'abord le Dôme qui a survécu au bombardement, ensuite le parc de la paix avec le Cénotaphe qui rend hommage à toutes les victimes de la bombe. Puis vient un des monuments le plus émouvant, celui érigé en la mémoire de Sadako Sasaki morte d'un cancer 10 après l'explosion de la bombe, elle avait 12 ans. Les grues en papiers deviennent alors symbole de la paix grâce à cette petite fille, qui adorait en faire.

Fin de la visite des monuments avec le musée, qui à travers des vidéos, des souvenirs, nous rappelle l'horreur vécue par des milliers de personnes, j'en suis ressortie toute retournée, c'était violent et terrifiant. A la fin il ne nous reste qu'une seule phrase en bouche : Plus jamais ça.

hiroshima_2

Publicité
Commentaires
A
oui, c'est la ville la plus encrée dans l'histoire du japon a cause de la bombe atomic, j'ai une amie qui m'as raconter des birives de l'histoire ce cette ville, la souffrance de tous ses gens, je suis d'accord avec toi il ne faut plus que la bombe atomic fasse des ravages dans le monde.
M
coucou toi !! contente de te revoir ...comme tu le dis ...plus jamais ça...j'ai vu de nombreux documents à la télé....les images étaient térribles...les hommes sont vraiments des monstres....et malheureusement on ne retient pas les leçons du passé...bisous puce
Kawaii~Tanuki
Publicité
Newsletter
Publicité