Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaii~Tanuki
Kawaii~Tanuki
Albums Photos
Derniers commentaires
12 décembre 2007

~ Week-end en Alsace : Marchés de noël et route des vins ~~

3Petit week-end en Alsace. Pendant trois jours j'ai pu découvrir cette magnifique région et ce qui la rend célèbre à cette époque de l'année, je veux biensur parler des marchés de noël !

Au  programme de mon court séjour en Alsace :

- La Route des Vins :
Dégustation de vins fins d'Alsace (Pinot noir, Riesling..), enfin tout ça, ça ne me dis pas grand chose, le vin est loin d'être ma tasse de thé, moi j'ai eu le droit à la grenadine xD lol et c'était bon !

Sur la route des vins on a pu voir les magnifiques maisons à  colombages, de toutes les couleurs, et en plus de ça, décorées pour les fêtes de noël, c'était superbe <3

5- Colmar :
Après la route des vins, direction Colmar avec son marché de noël, encore une fois je n'ai pas été déçue, c'était très joli mais il y avait beaucoup trop de monde (c'est le seul bémol à retenir), et j'aurai aimé avoir un peu plus de temps pour découvrir encore plus >_< (un week end c'est très juste pour tout faire).

Au tout début du marché, il y avait un troupeau de Terre-Neuve (ce sont les gros chiens de montagne), ils étaient trop choux, je n'ai  pas pu résister à en toucher deux-trois, et acheter deux bougies pour l'association qu'ils représentaient, alala -_-' je suis incorrigible..

1Après Colmar, hop, hop direction Strasbourg pour son marché de noël et ses illuminations !

- Strasbourg by Night :
C'était magnifique ! Il faisait froid, alors rien de tel qu'un vin chaud pour se réchauffer..enfin ça c'est ce que tout le monde faisait, sauf moi xD j'ai testé le vin chaud, parce que je n'en avais jamais goûté, mais le goût du vin me gêne trop >_< pas grave, je me suis attaquée aux Bretzels  MIAM MIAM !
Biensur, j'ai dévalisé les stands du marché pour ramener un souvenir à tous ceux que j'affectionne, et finalement je suis repartie sans rien pour moi -__-'

4Ensuite on a continué le séjour avec une visite panoramique de Strasbourg, qui nous donnait une vision globale de la ville, on a pu apercevoir les monuments importants de la ville.

- Strasbourg :
Visite de la Cathédrale, déjeuner avec choucroute alsacienne =D ahhh ! (c'était très bon) et rebelotte marché de noël mais le jour, parce que le soir, on ne peut pas bouger tout le long du marché, tellement c'était bondé, surtout un samedi soir ! Je suis aussi allé dans un magasin : "La Cure Gourmande", pleins de gourmandises (à des prix un peu élevés quand même), j'avais envie de tout acheter, finalement j'en suis ressortie avec un paquet de bonbons.


6Finalement tout s'est très bien passé, nos deux accompagnatrices pour les trois jours étaient adorables et on a bien rigolé xD surtout avec leurs blagues sur les lorrains ! Ah ! J'oubliais ! On est aussi allé dans une fabrique de pain d'épices <3
C'était la liquidation complète du magasin avec nos paniers rempli ^^ je me suis acheté un joli nounours en pain d'épices ^^
(que je n'ai pas encore réussi à ouvrir tellement il est beau).

En tout cas j'y retournerai dès que je peux, parce que c'était bien trop court pour pouvoir apprécier comme il faut. Maintenant je comprends pourquoi tous les alsaciens que je rencontre sont aussi fiers de leur région =).

Publicité
Commentaires
Kawaii~Tanuki
Publicité
Newsletter
Publicité